3.6 iPhone 4 avec Origami star 728x90
Regards croisés sur les tarifs d'électricité de gaz et des télécoms

Amélioration de la qualité de service de GrDF

La qualité du service rendu par  GrDF  a fait l’objet d’un suivi de la part de la CRE du 1er juin au 30 juin 2009. Il s’agit d’un suivi qui porte sur les domaines clés de l’activité de GrDF : le service rendu aux consommateurs finals et aux fournisseurs de gaz naturel, les échanges d’informations entre les opérateurs de réseaux de transport et de distribution ainsi que l’impact environnemental de l’activité des opérateurs. Cependant, nous nous en tiendrons, ici,  à ce qui nous intéresse avant tout autre chose: «la qualité du service rendu aux consommateurs ».
C’est donc avec satisfaction, qu’on peut noter que GrDF a déployé les moyens nécessaires en termes d’outils et de ressources pour suivre les indicateurs l’incitant à améliorer la qualité du service rendu aux consommateurs. Dans son communiqué de Presse la CRE donne l’exemple de l’amélioration des délais de traitement par GrDF des réclamations de consommateurs finals (plus de 95 % de réclamations traitées dans un délai de 30 jours contre 85,2 % auparavant). Mais il n’y pas que les réclamations qui ont fait l’objet du suivi. A également été analysée, l’accessibilité des centres d’appel des numéros «Sécurité-dépannage » et numéros AGNRC, entendez par là, Accueil Gaz Naturel Raccordement et conseil. On apprend que le taux d’accessibilité des premiers passe de 96,0 % en juillet 2008 à 95,8 % en juin 2009, mais avec une dégradation notable entre mars 2009 et mai 2009 et un minimum de 74,0 % atteint en avril 2009. Tandis que l’accessibilité des numéros « AGNRC » passe de 93,0 % au 3e trimestre 2008 à 90,7 % au 2e trimestre 2009.

Ce  joli tableau est toutefois enlaidie par  le 1er semestre 2009 qui se caractérise par une augmentation du nombre de réclamations. Peut donc mieux faire !



    del.icio.us De.lirio.us Digg Facebook Google Mixx Scoopeo Sphinn Technorati Wikio Wikio FR Yahoo! Buzz YahooMyWeb E-mail this story to a friend! Print this article!

Laisser un commentaire...



VM_OP AVT_468x60_1.gif